Les rives de l’Indépendance.

9 03 2010

J‘ai franchi le fleuve agité de l‘Etat fusionnel pour accoster sur les rives de L’Indépendance, pays somptueux.Il peut faire reculer tellement il en impose.

Comme un caméléon, il prend la couleur de nos désirs, il reflète notre état intérieur… il peut ainsi lorsqu’on aborde ce nouvel espace se montrer tel un désert terrifiant car, le plus souvent, lorsqu’on quitte la Terre des Dépendants, on est vide, nu, on a tout laissé, et ce tout d’ailleurs le plus souvent n’était que l’Autre qui nous habitait voire nous hantait…

Mais, malgré ma peur, parfois ma panique, je n’ai pas rebroussé chemin. 

J’ai avancé, en fermant les yeux d’abord, effrayée par une étendue ressemblant aux glaces arctiques.rivagesglacs.jpg

Puis, j’ai entrouvert les yeux et j’ai d’abord aperçu des champs de velours, des allées de rosiers, des piles de livres, des pièces montées de macarons, des chats, des coussins voluptueux…

Alors, j’ai souri et ensuite, j’ai crié, chanté mais j’ai aussi compris que ce pays intérieur, pour lui donner une chance de croître, j’allais devoir le protéger de nombreux assauts car des ennemis avaient fait route avec moi jusqu’ici, passagers clandestins et d’autres pouvaient aussi passer à l’assaut.

Par exemple, La Jalousy est une montagne élevée, voisine, dont les pentes stériles et hérissées de rocs acérés n’abritent qu’une végétation désolée. Ces rocs sont parfois précipités par les Jalousyens sur le pays d’Indépendance. Les dégâts sont divers, imprévisibles, décourageants. Comment s’en protéger ?

De plus, les Jalousyens adorent infiltrer l’Indépendance et la ronger. Ils déploient des rideaux de fumée qui provoquent des hallucinations, de l’agitation, de la confusion et j’étais bien décidée à m’en protéger.

J’avais déjà trouvé un moyen de limiter leur action : la pierre d’Assurance qui par son rayonnement intense désagrège les rideaux de fumée et protège son propriétaire. Cette pierre me fut offerte en cadeau par le grand sage d’Indépendance : Maître Spiritus.

Deuxième exemple : Angoisse est un phénomène météorologique récurrent qui provoque des secousses sismiques, des vagues de froid terribles, souvent accompagné d’un vent cinglant. Imprévisible. De brève ( quelques minutes)  à longue durée ( trois jours).Epuisant les ressources d’Indépendance.

D’autres ennemis pullulent. N’hésitez pas à me les signaler si vous les avez repérés lors de votre séjour en terre d’Indépendance. D’ailleurs, peut-être y séjournez vous encore ? Nous serions voisin(e)s ? Chouette, l’union fait la force … mais de grâce, un  échange, une solidarité, un partage pas une fusion   !!!!!!!! :) :) :)

ombreetmiroir.jpg

 

 


Actions

Informations



Une réponse à “Les rives de l’Indépendance.”

  1. 12 01 2013
    mialle claire (07:23:34) :

    Merci oh grand merci ,tout ce que je viens de lire me fait un bien fou,rongée d’angoisse,dépendante affective moi aussi ,en train de polluer ma fille ,en espèrant qu’il n’est pas déjà trop tard.Je suis bien décidée à en sortir,et tout ce que j’ai lu ici m’aide beaucoup

Laisser un commentaire




sauvons la convention colle... |
Myopathie, maladie neuro mu... |
Le BIO c'est la SANTE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | YOGA & REIKI dans l...
| Votre coach sportif __...__
| lumierederose